Vie paroissiale

Présentation

L’église saint Joseph s’inscrit dans une longue tradition d’accueil : un lieu de célébrations religieuses,

Un pôle de réflexion concernant la Foi Chrétienne dans le monde d’aujourd’hui.

Cette église a toujours eu sa place dans le quartier de l’Alma, elle accompagne même l’histoire des personnes, des familles, des groupes. Cela  est manifeste dans les Journées du Patrimoine, les visites du samedi matin, une vie paroissiale  ouverte à diverses  manifestations  (expo, concerts, spectacles compatible avec le lieu).

Témoin de l’histoire religieuse du XIX, témoin de la recherche artistique du Baron Béthune qui a construit de nombreux édifices dans la région Nord et en Belgique, cette église est un atout important dans le cadre de la rénovation de Roubaix et du quartier de l’Union.

Venir à saint Joseph quelque soient  les convictions de chacun, c’est venir dans un lieu étonnant à bien des égards.

Père Pascal Dame, curé doyen de Saint Joseph, et l’équipe de l’église saint Joseph vous souhaite la bienvenue sur ce site et à votre disposition pour une visite de l’église.