Patrick DRUT, artiste plasticien en résidence

Patrick DRUT, artiste plasticien en résidence

Un artiste contemporain en résidence à la paroisse Bienheureux Charles de Foucault.

Patrick Drut, plasticien, réalise une Annonciation destinée à l'église du Saint Sépulcre.

S'inspirant du lieu et de l'époque de sa construction, les années 1960, cette peinture fait partie d'un projet visant à marier l'intemporel et le temporel de façon originale.

L'oeuvre est achevée pour les journées du patrimoine les 20 et 21 septembre 2014 et les études préparatoires sont exposées en l'église Saint Joseph.

L'artiste raconte l'avancée de son travail sur le site de la paroisse www.paroissebienheureuxcharlesdefoucault.fr et il assure une permanence tous les jeudis après-midi de 14 heures à 17 heures (sauf vacances scolaires) dans l'atelier provisoire qui lui a été aménagé au 45, boulevard d'Armentières.

Nous sommes tous conviés à venir le recontrer et, à cette occasion, échanger ensemble sur le thème de l'Annonciation.

PERMANENCE DE L'ATELIER :

Tous les jeudis après-midi de 14 heures à 17 heures (sauf vacances scolaires)

Chapelle Saint Antoine

46, boulevard d'Armentières 59100 ROUBAIX (Métro Alsace)

BIOGRAPHIE :

Patrick Drut est né à Lille en 1968.

Il a fait des études d'arts plastiques, d'histoire de l'art et de philosophie de l'art.

Il est titulaire du CAPES de philosophie.

Depuis 1997, il se consacre à la peinture, travaillant en séries successives.

Ayant eu de nombreuses expositions en région, il collabore depuis 2012 avec la galerie Collégiale à Lille.