Josephonies

Joséphonies 2008

Dan Inger en concert - Fado Blues

Inspiré par ses origines portugaises et la passion du blues, Daniel Dos Santos alias Dan Inger, mélange l'émotion des musiques lusophones et l'énergie des airs nord-américains.

Un métissage musical unique où le blues, le folk et le rock rencontrent le fado et la bossa.

Sous les voûtes de l'église Saint Joseph, un voyage étonnant vous attend du Portugal au Cap-Vert, en passant par le Brésil et l'Amérique.

Choeur Bulgare Saint Jean de Rila - Chants des Balkans

En tournée européenne, le Choeur Bulgare Saint Jean de Rila, dirigé par Koïtcho Atanassov, nous enmène dans un voyage musical au coeur des Balkans.

Ses douzes riches voix d'hommes, illuminent les voûtes néo-byzantines de l'église Saint Joseph, des chants sacrés de l'Europe orientale aux chansons folkloriques d'inspirations paysannes.

Ensemble vocal Qu'Artz - Noël Anglais

Mondialement connue pour ses choeurs de cathédrales, la tradition chorale anglaise est l'une des plus riches d'Occident : des somptueuses dentelles vocales de Byrd aux trames cosmiques de Howells, en passant par Purcell, Britten et quelques Christmas carols de circonstance, l'ensemble vocal Qu'Artz, dirigé par Pascale Diéval, nous emmène dans un voyage musical à la découverte de l'Angleterre des XVIème au XXIème siècle.

Ce concert de "Noël Anglais", sous les voûtes dorées de la flamboyante église Saint Joseph de Roubaix, clôture la 3ème saison des Joséphonies.