125 Rue de France 59100 Roubaix 03 20 11 16 97
Restauration
Actualités des travaux
Délibération du Conseil Municipal
Par délibération n° 0378 du 04/10/2012, le Conseil Municipal de la ville de Roubaix a validé les montants de l'opération de restauration de l'église Saint Joseph de Roubaix.
Texte de la délibération :
L'étude a mis en évidence la nécessité de remplacer l'installation électrique des nefs.
La restauration comprend la réfection du clocher, des cloches, des toitures, des charpentes, des menuiseries, des boiseries des décors peints et des vitraux de haut de nef et latéral nord. Les travaux d'installation de la base vie permettront la remise en état du presbytère.
Le projet de restauration se découpe en 1 tranche ferme et 3 tranches conditionnelles. Le découpage en tranches permettra ainsi le fonctionnement de l'église durant les travaux. La restauration du clocher et du Choeur constitueront la tranche ferme.
Les tranches de restaurations seront validées au fur et à mesure de l'avancement des travaux. L'ensemble des travaux se déroulera sur 6 années budgétaires ( de 2013 à 2018).
Des subventions sont sollicitées auprès des services de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Nord - Pas-de-Calais à hauteur de 65% du montant HT de l'opération au titre des Monument Classés à l'inventaire de monuments historiques.
Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide :
Article 1er. - de valider l'avenant au marché de maîtrise d'oeuvre ;
Article 2. - de valider le nouveau montant d'honoraires de la maîtrise d'oeuvre ;
Article 3. - de valider le montant des travaux et le montant d'opération ;
Article 4. - d'imputer les dépenses les recettes sur les crédits ouverts à cet effet sous forme d'autorisation de programme
Article 5. - d'autoriser M. le maire ou l'élu délégué à solliciter la délivrance de tous les actes réglementaires nécessaires à la réalisation de ce projet ;
Article 6. - d'autoriser M le Maire ou l'élu délégué à lancer la consultation travaux ;
Article 7. - d'autoriser M. le maire ou l'élu délégué à signer les marchés ;
Article 8. - d'autoriser M le Maire à solliciter des subventions auprès des organismes financiers et toute autre source de financement ;
Article 9. - d'accepter les dons provenant des actions de mécénat, recettes qui seront ouvertes au budget au fur et à mesure de leur encaissement.